jeudi 12 avril 2012

Créalips : le rouge à lèvres-gloss qui s'adapte à toutes

Un produit de beauté 2 en 1, personnalisable de A à Z. Voilà l'idée qu'a eue Raphaëlle Viricel, qui a créé Créalips

Après des études de chimiste et une spécialisation en cosmétique colorée, Raphaëlle Viricel a commencé sa vie professionnelle dans différentes entreprises. Cela lui a laissé le temps de mûrir son idée : proposer aux femmes un rouge à lèvres associé à un gloss. Et ce grâce à un procédé breveté, qui lui a valu un prix Artinov de l'artisanat 2011, qui permet d'incorporer le gloss à l'intérieur du rouge à lèvres sans perdre la texture de chacun.

                                                                                                                 / Créalips

J'ai créé Créalips en janvier 2011 et j'ai lancé officiellement la marque à l'occasion de la Journée de la femme le 8 mars. C'est un concept unique au monde. D'habitude, rouge à lèvres et gloss sont séparés. Parfois, ils sont associés aux bouts d'un même stick. Mais là, le gloss est placé concentriquement dans le rouge à lèvres. Le vrai challenge pour le chimiste, c'est de trouver la bonne formule pour obtenir l'onctuosité et la brillance d'un gloss et qu'il soit démoulable de la même manière qu'un rouge à lèvres. J'y suis parvenue au bout de plusieurs mois de recherche.

Le produit est élaboré par un laboratoire lyonnais dans le respect des règles de l'AFSSAPS. Les matières premières du rouge à lèvres ont été sélectionnées pour assurer une qualité optimum du produit. Huile de jojoba et beurre de karité apportent douceur et hydratation. Les formulations ne contiennent ni paraben, ni lanoline, ni silicone.

                                                                                                                   / Créalips

La spécificité de l'offre Créalips, c'est que le produit est personnalisable. La cliente choisit différents éléments. D'abord la teinte, parmi une palette de 12, des plus classiques aux plus originales. C'est la gamme Humeur et gloss. Cela permet à Raphaëlle de s'adapter aux différentes couleurs de peau de ses clientes, et proposer ainsi à chaque femme la nuance qui la sublimera. 

J'ai choisi d'offrir aussi aux clientes du conseil en maquillage. J'ai fait une formation de maquilleuse professionnelle. Cela me permet de guider mes clientes dans leur choix de couleur par exemple, de leur faire essayer et les aider à l'accorder avec une tenue.

Ensuite, la brillance et le parfum, avec des fragrances comme chocolat, vanille, fruits rouges ou encore la note florale. Enfin, l'étui, avec différentes couleurs, que l'on peut graver ou décorer de mille et une façons. Au final, l'assurance d'avoir un produit qui ne ressemblera à aucun autre. Petit plus : l'étui est rechargeable, pour profiter indéfiniment du plaisir du sur-mesure.

                                                                                       / Créalips

Une fois tous les éléments sélectionnés par la cliente, il faut compter une quinzaine de jours pour réaliser le produit.

Pour faire découvrir le produit, Raphaëlle se déplace chez vous, lors d'une soirée entre amies par exemple. L'occasion pour profiter d'essais et de conseils maquillage. Vous pouvez la retrouver également lors de différents évènements sur Lyon. Enfin, outre le point de vente et conseil Créalips à Lyon*, différents partenaires proposent le produit. A offrir ou à s'offrir : voilà une idée de cadeau personnalisable qui a de quoi séduire.

*78 rue du Président E. Herriot, Lyon 2e

Printfriendly

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...